Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bon avocat pour un divorce plus tranquille

La décision de divorcer n'est jamais chose facile dans la mesure où on se sépare d'une personne avec qui on a vécu le pire et les bons moments. Aussi je me suis adressé au meilleur chez http://www.smadja-avocat.com, une avocate dotée d'une grande expérience dans ce domaine.

La plus difficile des décisions à prendre

La décision de divorcer n'est jamais chose facile dans la mesure où on se sépare d'une personne avec qui on a vécu le pire et les bons moments. Mais quand les disputes, les fautes s'enchaînent, on n'arrive plus à supporter. On arrive à l'inévitable dissolution de notre union. Heureusement que la loi nous oblige à nous faire assister d'un avocat. Autrement toutes ces procédures et ces confrontations seraient insupportables. On nous laisse libres de choisir notre représentant légal. Aussi je me suis adressé au meilleur chez http://www.smadja-avocat.com, une avocate dotée d'une grande expérience dans ce domaine.

En côtoyant un Avocat se rend compte de la difficulté de son travail. En effet il semble que pour réussir dans ce domaine, il ne suffit pas seulement de connaitre le droit. Par « connaitre », je veux dire maitriser et non apprendre bêtement par « cœur ». Il faut savoir appliquer ces règles à chaque situation qui se présente et le cas échéant les interpréter pour en sortir des principes nouveaux.

divorce-combien-ca-coute-161127_L.jpg

La nouvelle loi sur le divorce par consentement mutuel

Le Travail de l'avocat ne se différencie pas de celui du Juge selon moi, à l'exception du fait que l'un doit être impartial. On confie à tous les deux notre sort afin d'obtenir gain de cause ou encore pour s'en sortir sans trop de casse. Un Avocat efficace est celui qui connait dans ses moindres recoins la procédure à suivre lors d'un litige. Les affaires familiales sont régies par le droit civil. Aussi la procédure civile régit le divorce. Moi personnellement je suis assez content que cette nouvelle loi sur le divorce intervienne.

Cela apporte plus d'intimité pour ce genre de situation. On ne force plus les époux à se réconcilier tels des gamins qui ne savent pas ce qui est bon pour leur avenir. Tout au plus le rôle du juge devrait se limiter à sanctionner ceux qui extorquent le consentement de l'autre conjoint. Il n'y a pas vraiment de controverse sur le fait de régler l'affaire devant un notaire. Puisqu'il n'a pas l'autorité de la chose jugée, ce divorce pourra toujours être contesté ou reformé par le juge.

Les commentaires sont fermés.