Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Répression contre les excès de liberté

Pour tout cas de problème juridique : une solution avec un avocat au penal. me semble plus indiquée tant pour vous sortir d'un problème que pour ne pas l'empirer. On alterne souvent entre victime et auteur d'une infraction.

En tant que citoyens vivant dans une société où la liberté semble atteindre son paroxysme, nous voulons la préserver au maximum. Mais nous vivons avec les autres, c'est un fait. On se doit de réfléchir à ce que l'on fait et de ne pas enfreindre les règles établies.

Mais parfois, on engage involontairement notre responsabilité tant pénale que civile. Fort heureusement, vous pouvez trouver en cas de problème juridique : une solution avec un avocat au penal.

Une bonne connaissance du droit positif

La connaissance de nos droits nous permet d'abord d'éviter de nombreux problème au niveau de la police et du tribunal judiciaire. Le droit pénal comme le droit civil sont des matières importantes à connaitre. Je passe une bonne partie de mon temps à les apprendre les principes de bases de ces droits. Pourtant sans une formation adéquate,

cela prend du temps avant de la maitrise, si on y arrive un jour. Et lorsqu'on évalue l'étendue de ce domaine de prédilection des juristes pénalistes, on comprend à quel point le travail de l'Avocat est difficile. Il maitrise le droit non seulement en théorie, mais également en pratique. Mais cela n'est pas suffisant pour défendre son client au niveau du tribunal. Il lui faut acquérir d'autres compétences comme celui de la médiation et de la négociation.

Protection judiciaire des droits et libertés fondamentaux

On se décourage assez vite lorsque vit une situation pénible au niveau judiciaire. Et parfois les représentants de l'ordre abusent de leurs pouvoirs pour commenter des entorses aux lois. Sachons qu'aucune personne ne saurait prétendre qu'elle soit au-dessus de la loi, même l'État. Il se doit de respecter les règles de droits fondamentaux inhérents à la personne humaine.

Pour cela, l'action publique se canalise dans une procédure rigoureuse. On parle alors de règles de forme. Et tout individu subissant une telle procédure bénéficiera de garanties telles que le droit au silence ou bien au respect de l'intégrité physique. Mais l'administration n'est pas souvent apte à s'autocontrôler. D'où l'importance de la présence d'un avocat pour tout individu impliqué dans une affaire pénale. Il surveillera les moindres bavures tout en préparant la stratégie de défense.

Les commentaires sont fermés.