Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une balance de cuisiner : un accessoire de pro

N'ayez plus aucun doute avec une balance de cuisine lorsque vous allez déterminer le poids de votre ingrédient. C'est l'ustensile de cuisine secret d'une cuisine économique, réussie et équilibrée.

Une balance en cuisine est un outil incontournable pour la pâtisserie ou d'autres types de plats. Il sert avant tout pour déterminer avec précision la quantité des ingrédients dont vous aurez besoin pour réussir votre oeuvre. Bien sûr, vous n'en aurez pas besoin si vous avez exactement le poids désiré lors de l'achat de votre ingrédient. Mais la balance évite les improvisations malheureuses. En effet, vous tombez souvent sur une recette intéressante par hasard.

Finis les approximations avec une balance

J'aime cuisiner de bons petits plats pour mon propre plaisir ou celui de mes invités. Cependant, je ne parvenais pas vraiment au résultat que j'espérais au départ, à cause des mauvais dosages en tous genres. Désormais je n'ai plus aucun doute avec une balance de cuisine. Cet ustensile est surtout utile donc pour réaliser vos plats. Voici donc quelques points à retenir si vous devez choisir votre balance.

Tout modèle n'est pas bon à prendre. Dès que j'ai entamé mes recherches sur le sujet, je suis tombé sur une balance électrique. Et question précision, elle reste indétrônable. Certaines fonctionnent avec une prise électrique et d'autres avec une pile. Je vous recommande la première. Car il est rare qu'une cuisine ne dispose pas de sources de courant. À l'inverse les secondes offrent plus de mobilités.

ori-balance-de-cuisine-electronique-grammes-et-millilitres-5321.jpg

Une préférence pour les balances électriques

Sinon, les balances mécaniques peuvent également offrir une bonne de précision. Il suffit de vous procurer une bonne marque. De préférence, essayez de lire quelques avis et tests sur internet pour connaître le fabricant idéal. Néanmoins, ne vous fiez qu'aux testeurs professionnels. Pour le cas de la taille de la balance, cela dépend de la capacité du récipient ou du bol.

Certaines affichent le poids de votre ingrédient sans tenir compte de celui du support. En revanche certaines, dotées d'un système performant, possèdent une fonction "tare". On en trouve de toutes les tailles y compris celles destinées à un usage industriel ou professionnel. En parlant de cela, je trouve qu'un bol est largement plus pratique qu'un plateau surtout pour les aliments liquides. Quoique sur un plateau, vous pouvez découper facilement les viandes, les légumes, etc.

Les commentaires sont fermés.