Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mauvaises utilisations d'internet

Lorsque j'ai lu l'article sur http://www.arnaque-dma.org, j'ai su que je n'étais pas la seule victime de ces campagnes de dénigrement malhonnêtes, mais mon assureur aussi.

Tout professionnel sait à quel point il est difficile de se créer une bonne réputation sur internet. Cela va de quelques astuces par-ci et par-là jusqu'au véritable plan marketing.

Ce monde virtuel offre une grande opportunité pour partir à la quête de clients. Cependant, cette lame est à double tranchant. En effet, cet outil de communication est utilisé comme moyen pour concurrencer déloyalement une entreprise. J'ai constaté cela à mes dépens.

26339464_l.jpgDes manoeuvres en vue de nuire à la concurrence

Ne vous laissez surtout pas entraîné par cette forme de machination à grande échelle. La concurrence fera tout pour mettre des bâtons dans les roues à votre entreprise ou à votre prestataire. Vous n'aurez qu'à lire la malencontreuse histoire d'une société d'assurance http://www.arnaque-dma.org. Cette jeune entreprise qui propose des offres un peu révolutionnaires dans le monde des assurances est en effet victime d'une campagne de dénigrement sur internet.

D'ailleurs il existe bon nombre de techniques utilisées par ces rivaux de mauvaise foi. Les clients se laissent donc facilement embobiner et finissent par délaisser une assurance qui offre pourtant des contrats très avantageux. La destruction de la réputation d'une société se fait dans tous les domaines notamment dominés par les grandes entreprises. C'est donc la solution ultime lorsqu'on ne sait pas proposer mieux que les rivaux.

La participation indirecte des clients

Ces manoeuvres malhonnêtes n'ont pas vraiment d'impact sur votre clientèle lorsque celle-ci reste passive. Mais cela devient délicat lorsqu'elle croit réellement en une arnaque. Ces derniers participent donc indirectement à détruire une relation de confiance avec leur prestataire comme le cas de l'assurance. De ce fait ils créent divers sites, blog ou forum pour partager une information infondée. Désormais, les gens vont plus loin en utilisant les réseaux sociaux.

Ce que je trouve le plus dommage c'est ce manque de profondeurs dans la véracité de leur allégation. Les gens se contentent de répéter une information sans en vérifier les sources. Cela devient un genre d'habitude des internautes. Pour limiter ce genre de situation, mieux vaut suivre certains codes d'éthique. Pour ma part je m'efforce de miser sur la transparence et la courtoisie. Les clients ou les visiteurs pourront le constater facilement sur ma page.

 

Les commentaires sont fermés.